Critique de SuperKneeMaster

Un peu l'impression d'avoir lu un livre écrit par un gamin de 10 ans ... Ils ne leur manquent rien sur leur île ! Tout est dispo dans le bateau, chaque animal s'apprivoise du premier coup, chaque variété de plante est à portée de main (lin, vanille, coton, cacao, thé, pommes de terres, truffes !) et se cultive avec facilité, ils se sont jamais blessés et à peine un de leur champ se fait abîmer. Seul la mort d'un vieux chien à la fin constitue l'ombre d'une péripétie.

Le père est prêchi-prêcha à l'extrême (l'auteur est pasteur ceci-dit ...), il y a une coupure prière toutes les 3 pages dans la première moitié accompagnée de son lot de sermons, mais il rigole comme un benêt et n'en tiens pas rigueur quand ses fils massacrent des troupeaux entier par pur instinct sanguinaire.

Le livre se veut didactique mais devient lourd à force, et il faut compter sur pas mal d'absurdités (la conservation au beurre, le lait de coco, l'exhaustivité de la flore et faune locale ...).

La fin est aussi niaise que le reste, un livre long, sans imagination, mal écrit (super l'ellipse de 8 ans à la fin, on dirait que l'écrivain a tout bâclé, après avoir traîné en longueur dans tout le début), et qui laisse un goût (trop) mielleux qui écoeure quelque peu.