Critique de Lilylivre

Alec, un vieux libraire un peu acariâtre connu de tous les habitants du village qui préfère rester dans sa librairie entouré de ses livres. Solange, une petite orpheline, répond à son annonce et accepte de lui faire la lecture pendant qu'il s'occupe de la librairie. En effet, après avoir lu une quantité d'ouvrages impressionnant, les yeux d'Alec semblent bien usés et la vue le quitte progressivement. C'est le début d'une longue et belle amitié !

C'est un roman doux et émouvant qui nous emporte. Nous suivons Alec et Solange s'apprivoiser et se lier d'amitié malgré leurs différences. Au fil des pages, nous découvrons leurs blessures et leurs secrets. Je me suis attachée à ses deux âmes solitaires qui s'entraident et se prennent d'affection l'un pour l'autre. A travers cette histoire, l'autrice aborde avec délicatesse des thèmes douloureux comme le deuil et la solitude. Elle nous parle aussi de ce temps qui passe inexorablement et nous file entre les doigts. le texte est poétique et magnifiquement accompagné par de jolies illustrations. Je vous le recommande !