Critique de Lagagne

Plutôt bonne adaptation du jeu en ligne, mais qui ne se limite pas à ce lectorat déjà conquis.
Alors oui, avec l'achat du manga on obtient un code pour débloquer un personnage et des points d'actions (joueuse, si tu lit ça!), et si on connait (ou s'est fait expliquer) le jeu avant, on est plus facilement familière (ben oui, c'est quand même pour les filles) avec les personnages. Autre point commun, la lectrice est invitée à faire certains choix au cours de l'histoire. Alors bien sur, ces choix n'ont aucune réelle incidence sur l'histoire globale, mais orientent la vie amoureuse de Lynn (l'héroïne). Et comme pour le jeu, on est gentillement récompensée à la fin par une image, ouais!
Si on abandonne le côté "jeu", c'est un shojo qui respecte les classiques du genre. L'héroïne donne envie de lui mettre des baffes (oui, ça m'arrive souvent dans les shojo), ses préoccupations volent au moins au niveau des pâquerettes (oh! je pique ma crise pour fêter mon anniv au dernier moment!), et ses amoureux, non mais franchement! c'est quoi ces caricatures?!
Mais voilà, ben la sauce prend! Et il y a des chances que je zieute la suite quand ça sortira.