Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

COUP DE COEUR
ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴇʀᴄᴜᴛᴀɴᴛ ᴏù ᴛᴏᴜᴛ ᴠᴏᴜs ᴇᴄʜᴀᴘᴘᴇ, ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴅᴇ ᴅᴏᴜᴛᴇʀ

Découvrez la 4ème enquête d'Alphonso TERSERA et redécouvrez la plume de Francis XOUVE, que j'apprécie beaucoup.

Pour cette nouvelle enquête, l'auteur va vous entraîner dans un tour d'illusionniste plus terre-à-terre que les précédents, mais qui n'a pourtant pas fini de bousculer votre confort de pensée.

Limoges, 2026, élections municipales : le maire sortant, donné gagnant par la majorité des instituts de sondage, est battu par un candidat jusqu'alors inconnu du grand public. On crie à la tricherie, on recompte les voies, on s'affole, on cherche à comprendre, on dénonce. La démocratie, dans son fondement même, est questionnée et mise à mal. Mais rien d'anormal n'apparaît. L'ensemble des contrôles et des enquêtes conclut à un respect des process et des règles. Les enjeux de cette situation sont majeurs et pourraient facilement dépasser le cadre national. Aussi, et alors même qu'il ne s'agit que d'une "simple" suspicion de délit, l'enquête finit par atterrir sur le bureau d'Alphonso.

Qu'on se le dise : en tournant ces pages, vous vous risquerez dans les méandres de la manipulation, vous vous confronterez au risque de perdre votre capacité de penser. Bye bye Cogito ergo sum. Bonjour déshumanisation...

Dans ce 4ème opus des enquêtes d'Alphonso, c'est un sujet très contemporain que Francis XOUVE vient mettre en lumière, celui de la manipulation anti-démocratique, en sondant les possibles conséquences des dérives. du même coup, il vient nous rappeler la nécessité absolue des règles déontologiques et de leur respect, pour ne pas "déshumaniser" l'Humanité et lui permettre de conserver ses libertés, notamment celles de penser et de faire des choix. C'est bien écrit, c'est dérangeant, c'est percutant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..