Critique de lecteur_fou

Quel bonheur de retrouver Alphonso and co qui vont une fois de plus être confrontés à une affaire criminelle qui sort des sentiers battus. C est ce qu on aime chez l auteur : nous surprendre en imaginant à chaque investigation un procédé de destruction totalement improbable. Mais qui marche à tous les coups. Partant d une idée loufoque vous allez assister à la plus bizarre et la plus complexe enquête que le groupe va devoir résoudre. Les fondations de celle ci reposent sur un sujet qui entraîne une fracture morale au sein de nos sociétés actuelles. Qu il va traiter d une manière tout à fait singulière. d'une part en lui donnant une connotation spirituelle. Et d autre part comme le déclencheur d une réelle prise de conscience. Plus généralement il nous éveille sur le fait que l adhésion ou non à une idéologie peut donner naissance à un tsunami capable de foutre le boxon dans un groupe. Il nous présente un roman minutieusement construit sur un suspense haletant. Nous plongeant dans un incontournable état de manque en nous fournissant tout le long les doses nécessaires qui vont nous permettre d atteindre le nirvana tant recherché. Afin d entretenir cet état il bannit de son intrigue la notion de facilité. En effet, bien qu il nous permette d accéder à des informations censées nous venir en aide. On se retrouve comme les enquêteurs dans un flou total. Donnant à ce roman un côté très réaliste. Il met sur la devant de la scène toutes les difficultés rencontrés dans une affaire qui piétine faute d indices probants. Et c est parti pour une course contre la montre dont la finalité est d éviter un carnage. Celle ci va connaître de nombreux aléas, va donner lieu à moultes recherches et va être la source d un énorme mensonge. S épanouissant dans un contexte de colère et de danger proche. Instaurant une tension à fleur de peau qui va avoir des répercussions sur les liens du coeur mais également professionnels. On aime bien la direction prise par l auteur qui privilégie beaucoup plus l action cérébrale que physique. Même si vous trouverez des moments dans lesquelles la mort s invite. Tous les rebondissements, revirements et révélations qui pullulent vont inexorablement nous guider vers les portes du savoir. Une fois de plus @francisxouve nous emporte dans une enquête du feu de Dieu.