Critique de lesangdeslivres

La couverture est juste somptueuse et retrace parfaitement un passage bien précis de cette bande dessinée.

Quand nous commençons ce tome, l'auteur nous fait part du début de l'histoire par quelques phrases. Nous voyons dès le début que celle-ci est tirée d'un roman et nous avons hâte de voir ce que cette dernière donne en version bande dessiné.
Quand nous voyons les premiers dessins, nous sommes vraiment subjugués par les détails, les couleurs merveilleusement bien réparties et choisies et au travers des images des personnages, nous voyons parfaitement ce qu'ils ressentent sur leurs visages sans que nous ayons à lire les dialogues.
Nous sentons rapidement aux vues des couleurs sombres qui garnissent ce tome que ce ne sera pas une histoire hilarante et bien évidemment, c'est le cas.
Nous suivons en grande partie des personnages très humains et rapidement, nous tombons dans une partie ou les créatures surnaturelles et bizarres se côtoient.
Nous sommes tellement imprégnés dans l'histoire qu'à chaque fois qu'une créature un peu bizarre arrive, nous faisons un bond. Ce qui est très stressant, c'est que les auteurs et dessinateurs, nous font ressentir tout le suspense au travers des écrits, mais aussi des dessins.
On adore les effets que les dessinateurs font pour montrer que les personnages et créatures surnaturelles se déplacent rapidement. C'est ce qui ajoute un peu plus de piquant dans l'histoire et encore plus d'angoisse. Nous avons vraiment l'impression de vivre cette histoire comme si elle était diffusée sur grand écran, ce qui nous fait vivre les bandes dessinées totalement différemment, et on peut dire que c'est vraiment astucieux et audacieux.
Pour ce qui est de l'histoire, nous nous attachons à certains personnages et à d'autres, nous avons plus de mal parce que nous n'arrivons pas à savoir qui ils sont réellement et nous nous posons des questions à savoir s'ils sont bien les personnes qu'ils prétendent être ou pas.
Nous faisons la connaissance d'autres personnages qui pour leurs parts, ne sont pas très tendres.
Nous comprenons rapidement aussi ce qui s'est produit, mais aussi qui sont certaines créatures.
Arrivés vers la fin de ce premier volume, nous sommes un peu tristes, car nous avons vraiment l'impression de nous trouver comme dans Game of thrones. Une grande partie des personnages que nous apprécions meurt et c'est vraiment ennuyeux. Mais là, on se demande où nous allons aller dans le second tome, surtout quand nous voyons cette fin apocalyptique.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'avais envie de découvrir quelque chose de différent avec un côté un peu sombre et je n'ai pas été déçue. Je sais aussi que Les Humanoïdes associés savent choisir de jolies pépites et encore une fois, ils ne dérogent pas à la règle.
C'est un premier volume très prometteur. Il tient en haleine tout au long et m'a fait faire quelques sauts tellement j'étais à fond dans l'histoire.
Habituellement, je ne dévore pas les bandes dessinées comme ça, mais celle-ci c'est totalement différente et je me suis vraiment laissé embarquer dans l'histoire comme si j'étais un des personnages. Autant vous dire que j'en ai eu des sueurs froides.
N'hésitez pas à lire ce premier tome si vous avez envie d'avoir un peu peur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..