AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 15 intitulé "Les Sources du conflit", l'Exaltée Agatha, qu'on peut qualifier de sous Riful, ne fait aucunement le poids face aux renforts amenés par les Claymores rebelles de la Shadow Team !
Mais la tension monte entre Claire qui veut sauver Raki et venger Thérèse, sans savoir que Priscilla est responsable de la vie de son ami après avoir été la responsable de la mort de son mentor, et Miria qui depuis la mort de son âme soeur Hilda n'a plus rien d'autre en tête que la destruction de l'Organisation… le récit jusqu'à lors centré sur l'histoire De Claire devient choral, et paf, révélation de ouf !

Si après ça, vous avez encore le courage d'écrire que ce manga est un shonen bourrin sans intérêt aucun, c'est que votre cas est désespéré hein…

Dans la suite de ce tome, nous retrouverons un mystérieux guerrier équipé d'une Claymore et accompagné d'une mystérieuse petite fille qui lui indique qui est humain et qui ne l'est pas… Mais nous retrouvons aussi Riful qui enlève Renée la nouvelle n°6 pour mener à bien ses projets, à savoir créer un nouvel Abyssal pour pouvoir vaincre Priscilla à 2 contre 1. Pas fan de ses séances de torture à base de mutilation, et de ses glauquissime expérimentations (OMG Shirô Ishii dans la peau d'une lolita narcissique : mais quelle horreur !)…
Claire accompagnée de Cynthia et Yuma sur ordre de Miria revient dans le village de Raki pour tomber simultanément sur une créature envoyée par Riful et une équipe de recherche envoyée par l'Organisation. Et là paf, Louvre refait surface pour livrer de nouvelles révélations de ouf qui une nouvelle fois remettent en cause tout ce que le manga nous avait raconté jusque là… Il est chafouin ce Louvre, puisqu'il oblige à relire tout le manga pour s'apercevoir que le mangaka nous a mené en bateau depuis le début ! To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}