Critique de LePamplemousse

Encore un roman japonais tout doux qui parle d'une librairie et d'une jeune femme qui ne va pas bien au début de l'histoire et qui va aller mieux à la fin...c'est un thème très à la mode et ça marche à tous les coups.
Nous allons donc suivre une jeune femme âgée de 25 ans, qui, suite à une rupture amoureuse, va démissionner de son travail et plonger dans la dépression.
Mais son oncle, avec lequel elle n'a pas eu de rapport depuis une dizaine d'années, va lui proposer de l'héberger et de l'aider à tenir sa librairie d'occasion.
Cette parenthèse lui permettra de se remettre sur pied et bien sûr de retrouver l'amour, comme on s'en doute.
Ce roman n'a rien d'original, mais il est agréable à lire.
J'ai bien aimé passer un peu de temps dans ce quartier tranquille où le temps semble s'être arrêté, où les habitants prennent le temps de vivre, de profiter de petits moments plaisants.
L'histoire est prévisible et la jeune héroïne m'a un peu agacée par moment, tant elle semble naïve et mollassonne au début, mais dans l'ensemble, ça a été une lecture reposante.