Critique de Witchblade

Série découverte et achetée à Easycash car le graphisme et le résumé succinct m'ont intrigué. Les 4 premiers tomes étant disponibles, je les ai pris, la série ne comptant que 7 ou 8 tomes.

Ce manga est classé en seinen peut-être à cause de la violence de l'histoire mais il aurait très bien pu être un shonen. Les femmes ont des tenues très courtes et très sexy ainsi que des mensurations à faire saliver les mecs… On y rencontre un jeune homme, Kô, de 19 ans qui échappe de peu à un accident de la circulation puis à une tentative d'assassinat. À sa sortie d'hôpital, il voit des choses étranges, certaines personnes ont un gribouillis à la place de leur tête… En même temps, il est persécuté par trois jeunes femmes qui veulent savoir pourquoi il a subi une tentative d'assassinat, leur méthode pour l'apprendre est loin d'être douce.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire est assez curieuse, j'attends de voir ce que nous réserve la suite. Il s'agit d'une bonne découverte malgré les paires d'obus et les tailles très sexy des femmes. le reste du graphisme est quand même agréable et bien détaillé. Si vous êtes amateurs de seinen/shonen, je vous conseille de le découvrir par vous-même pour en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)