Critique de e-Miliko

Ce deuxième tome m'a fait le même effet que le premier: j'ai lu avec plaisir la première moitié, avant d'être de plus en plus gagnée par l'agacement. je me suis d'abord dit:" Chouette, ça redémarre, les péripéties sont plus variées, ça s'est renouvelé par rapport au premier tome." Je retrouvais le plaisir de l'aventure, l'intérêt des remarques historiques sur le Japon, la fascination des techniques de sabre et de méditation. Et puis... le livre s'enlise, les péripéties se répètent, les effets retardant la résolution deviennent lourds. Les ficelles deviennent apparentes. Les combats sanglants ennuient, les femmes à demi ou totalement nues pour la Xième fois indiffèrent ou exaspèrent. J'ai fini par me désintéresser de ces sept femmes cherchant vengeance, d'autant plus qu'elles ne sont pas individualisées et que malgré le titre c'est surtout à leur mentor que le récit s'intéresse. Bref, ce livre, à force d'abuser des recettes du succès, rend indigeste son menu pourtant appétissant au départ.