Critique de enairolf

Avant même de me plonger dans la lecture, je sais pertinemment que je vais aimer ce que je vais lire. Il y a des romans ou encore des mangas comme ça qui nous plaise comme ça et on fait d'avance que chaque tome qu'on va lire va nous plaire. Même si on ne sait pas de quoi ça va parler, on sait. Blue period fait parti de ces histoires que j'aime énormément. Chaque tome est un vrai plaisir à découvrir. Cette histoire est de plus en plus intéressante et suivre les aventures de Yatora est hyper intéressant.

Dans ce huitième tome, on retrouve Yatora qui déchante vite après son entrée à Geidai. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants mais en plus de ça, les professeurs lui font comprendre qu'il doit commencer par oublier tout ce qu'il a appris jusqu'ici pour trouver sa propre identité artistique.. Rien ne semble gagné pour Yatora, qui est exaspéré autant que dépité. Mais il reste ouvert à la découverte d'autres centres d'intérêt!

Evidemment, sans surprise, j'ai encore une fois adoré ce tome! le nouvel arc est particulier comparé au précédent. Alors ce n'est pas que je n'aime pas, bien au contraire! Mais le rythme à l'école des ats est tout de même particulier. Je m'attendais à suivre bien plus de cours que ça alors qu'en fait pas tellement. D'ailleurs, ils ne passent pas beaucoup de temps à l'université, les étudiants sont un peu laissés libre. On découvre de nouveaux personnages désormais même si ils restent assez secrets pour le coup. Enfin du moins on n'en sait pas trop sur eux. J'ai surtout hâte d'en apprendre plus sur Yakumo, ce personnage m'intrigue énormément! Il est plutôt drôle et surtout il est assez particulier.

J'ai hâte de découvrir le neuvième tome. Plus on avance dans le manga plus l'histoire devient intéressante. La vie étudiante de Yatora lui rend la vie assez compliquée. Il ne cesse de se remettre en questions. D'ailleurs plus il avance dans son année plus il doute. Et les réflexions que ses professeurs lui disent n'arrangent pas sa situation. Mais il ne cesse d'apprendre et ne lâche rien et ça c'est vraiment un trait de caractère que j'aime chez lui. A force il finira pas encore plus évoluer et prendre confiance en lui.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..