Critique de BookishFollies

Dans ce premier tome, nous allons suivre Asa, une jeune fille de 15 ans. Ses parents sont morts dans un accident de la route. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'est pas triste ni heureuse. À vrai dire, elle ne sait pas réellement ce qu'elle ressent. Étant encore mineure, elle est recueillie par sa tante Makio qui est âgée de 35 ans. Cette dernière est autrice de roman pour adolescents. Makio vit comme une recluse et n'est pas vraiment dans son élément lorsqu'elle est en société. Elle était en froid avec sa soeur et n'avait pas revu sa nièce depuis longtemps. Nous allons donc suivre le quotidien de ces deux jeunes femmes si différentes l'une de l'autre.

Comme toujours, les éditions Kana nous proposent un titre tout doux et plein d'émotion. Ce titre nous pousse à réfléchir. de plus, il traite du deuil chez l'adolescent et cela est fait de façon très pudique.

En ce qui concerne les personnages, ils m'ont beaucoup plu. Asa et Makio sont toutes les deux attachantes. Chacune à son caractère et ça les rend attachantes. Elles ont une personnalité bien définie et doivent s'adapter à cette nouvelle vie à deux.

L'autrice parvient à retranscrire les émotions à la perfection. On à l'impression de les vivre et des les ressentir en même temps que nos héroïnes. Je me sentais envahie par les émotions toutes plus différentes les unes des autres.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome. Ce titre nous bouleverse, nous pousse au questionnement, nous touche,… Je vous le conseille vraiment.