Critique de Colibrille

"Carole & Tuesday", c'est l'histoire de deux jeunes filles, deux solitudes qui se rencontrent et unissent leur créativité à travers la musique. J'aime assez le concept basé sur une passion mutuelle permettant de surmonter les épreuves de la vie. Néanmoins, je trouve pour l'instant le traitement de l'histoire un peu simpliste et trop rapide. Les deux filles viennent à peine de se rencontrer qu'elles cohabitent déjà ensemble, composent des chansons ET se trouve un manager. Qui plus est, l'aspect futuriste du manga est quasi inexistant visuellement. Certes, il y a bien quelques allusions textuelles à la planète Mars et aux intelligences artificielles. Mais dans le dessin, rien ne vient nous immerger dans un univers différent du nôtre. C'est un peu dommage. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié le dessin et son élégance. Il ne s'agit là que du premier tome, j'attendrai donc d'avoir lu le second pour me prononcer plus fermement sur l'histoire.