AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 8, tandis que la mutinerie du Conseil des Surhommes prend de l'ampleur, Sol et Luna sont enfin réunies. Les empathes de masse appelées « jumelles de Hameln » avaient juré de compenser les 84205 morts qu'elle avait causé en Amérique du Sud, c'est donc tout naturellement que c'est au péril leur vie qu'elles sauvent les mutants du Quartier Sud. L'affrontement entre Goz et Jin qui n'a plus lieu d'être touche à sa fin : celui qui avait tout à perdre ne pouvait l'emporter sur celui qui avait tout à gagner…

Ayant passé un pacte avec la diabolique Dziger, Jin le mutant de classe S fait équipe avec Kakuta le gardien humain pour stopper les terroristes du Conseil des Surhommes, qui eux semblent bien parti pour prendre les commandes de l'Area D. Mais pour rattraper Owl-Eye, ils doivent se débarrasser du « bibliophile », un méchant qui semble tout droit sorti de "Diamond is Unbreakable" avec son pouvoir de matérialiser les dessins ou les écrits contenus dans les livres… ^^

Jin et Kakuta se la joue Steve McQueen en s'échappant en moto, mais il est peut déjà trop tard car Owl-Eye a atteint le quartier des familles du personnel grâce aux puissants pouvoirs de sa nouvelle recrue… Mika a-t-elle de camp ?

Après un tome moyen pour cause de fanservice à tous les étages, les auteurs repartent sur les bonnes bases du récit de prison en mélangeant "X-Men" et "Jojo's Bizarre Adventure" (et j'avoue sans honte que mes premières amours priment vu que c'est le côté X-Men qui me procure le plus de plaisir).
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}