Critique de Noctenbule

Dès les premières pages, on se demande comment Dupuis a t'il pu accepter de publier cette bande dessinée. Peut-être que le scénariste et le dessinateur voulaient faire un pastiche. Mais si c'est le cas, il faut le dire, c'est complètement rater. Déjà, choisir la Préhistoire est un peu la facilité surtout pour installer un gars qui dirige sa tribu. Quelle magnifique opportunité de mettre en avant les théories rétrogrades du 19e siècle écrites par des hommes pour des hommes. Pour justifier une société avec la supériorité du masculin, il faut prouver que cela a toujours été ainsi. D'un côté, ces messieurs qui chassent et de l'autre ces dames, soumises, crétines qui attendent avec impatience que leur protecteur rentre. Dorénavant, on sait que c'est totalement faux. Que dire quand on lit un ouvrage de 2019 qui rend la gloire au masculinarisme. le boss est grand, fort et il faut qu'il satisfasse ces besoins. Donc on utilise l'argument que les gars ont des besoins sexuels forts ce qui justifie d'aller baiser à droite et à gauche. Les femmes sont des nounous, boniches et objets sexuels. Sans omettre, qu'elles sont possessives, jalouses et caractérielles. La cerise sur le gâteau, est la représentation extrêmement misogyne avec des corps très minces et des énormes poitrines, toujours à l'air et offertes au chef bien aimé. le summum du dégoutant est la scène où la petite fille dit la bâtarde veut coucher avec père. Bien entendu, elle ne comprend pas ce fait son père avec tous ces clichés de porno. Néanmoins c'est très choquant. Elle dérange son père en pleine action et se dit : "J'pige pas pourquoi papa est toujours occupé à faire des câlins à toutes les filles de la horde! Il est trop gentil avec elles!! Et moi alors? Et pis à quoi ça sert d'avoir fait une petite fille rien qu'à lui, s'il passe tout son temps à jouer avec d'autres filles? Et pis d'abord, elles sont trop grandes pour ça". En quoi la pédophilie est amusante? On pourrait continuer encore longtemps sur l'aspect navrant pour ne pas dire autre chose. La vraie satisfaction est que la suite prévue n'a pas été produite.