Critique de gyselinck_dominique

Bessie Coleman est mi-Cherokee, mi-africainr, mais certains diront même qu'elle est mi-blanche en plus.
Voilà ce qui en fait une jolie fille,mais aussi obstinée et têtue.

Elle a toujours rêvé de voler comme son héro, Eugène Bullard, un pilote noir qui s'est battu pendant la première guerre mondiale, et que son propre frère a pu secourir, lui évitant une mort certaine.

Bessie est pilote, et elle a même son avion.
Mieux encore, elle travaille pour.... Al Capone.
Lors de son vol habituel vers Saint-Pierre-et-Miquelon, où elle doit livrer une cargaison, elle remarque que deux voitures se présentent à l'embarcadère de son hydravion au lieu d'une seule habituellement, sûrement des caisses en plus que d'habitude.

Mais une fois arrivée, elle constate, non sans surprise, que son chargement supplémentaire n'est autre que son patron en personne, Al Capone !!

Le célèbre gangster est venu personnellement régler une affaire avec les français qui envisagent de traiter avec un de ses concurrents, Bugs Moran.

Mais si le problème est réglé par Capone, Bessie risque bien de devoir en gérer un autre lors de son vol-retour.
Le vieux Mathurin l'informe que Moran est au courant de la venue de Capone sur l'île, et qu'un comité d'accueil l'attend dans le nuages sur le retour.

Voilà un autre soucis que Bessie va devoir gérer en plus de celui qui l'attend à terre avec le KKK....