AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amandine49


Nouveau tome pour cette série qui nous raconte la vie de Bessie Coleman, jeune femme à moitié noire et à moitié indienne pilote d'avion au début des années 1900.

Nous l'avions quitté dans une situation difficile car le Ku Klux Klan était à sa recherche. L'histoire se continue avec une scène dans le passé avec son père à la guerre. On comprends mieux d'où vient cette envie de Bessie d'être pilote.

Mais dans le présent les ennuis sont toujours même si Bessie travaille pour un grand personnage de cette époque : Al Capone ! Les auteurs de cette BD nous montre à merveille les talents de pilotage de cette jeune femme surprenante qui n'a peur de rien et de personne.

Bessie est une femme incroyable et passionnante. Les auteurs de cette BD nous montre à merveille à quel point elle est belle mais forte de caractère. Rien ne semble l'arrêter. La fin de ce second tome nous montre sa détermination qui a de quoi effrayer un peu.

L'histoire se poursuit aussi sans Bessie et mets en valeur les gens et les enfants de cette époque. J'ai eu I coup de coeur pour ces enfants qui n'ont peur de rien et qui osent se mettre en grand danger.

Les dessins sont toujours aussi beau et dans le détail. Les auteurs savent nous embarquer de la première à la dernière page. Les pages défilent trop vite tellement cette histoire est pleine de suspense !

Ce deuxième tome est grandiose et il me tarde de lire le prochain !


Lien : https://leslecturesdamandine..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}