Critique de mallaurylit

Cher Alain, cher Yann,

La première fois que j'ai entendu parler de Bessie COLEMAN c'était lors d'une émission radiophonique à une époque pas si éloignée où les podcasts n'étaient pas encore une évidence. Quelque temps plus tard je suis tombée sur une biographie éditée chez un éditeur qui depuis a disparu, un portrait d'elle qui dessinait le destin d'un ange.

Alors il était évident quand le premier tome de Black Squaw est sorti que j'allais le lire. Premier tome que j'ai apprécié pour cette mise en image d'un personnage qui se prête si bien à un récit de fiction.

Et puis j'ai attendu, un certain temps avant de lire cette suite que pourtant j'attendais…Bessie dans ce 2ème tome est toujours telle que mon imagination l'avait esquissée, et reste pour moi une héroïne charismatique. Mon seul regret c'est que j'en aurais voulu plus, qu'il se passe plus de choses, parce que là, mon appétit n'a pas été comblé. Graphiquement c'est complètement en phase avec l'époque telle que je la perçois, c'est juste qu'au niveau du scénario, j'ai l'impression que plusieurs sujets sont abordés, plusieurs situations mises en place sans être développées. Un épisode charnière qui pose les bases de plusieurs intrigues qui se croisent mais ne se rejoignent pas encore, une forme d'entre deux qui manque de dynamisme et ne coïncide pas avec cette vie palpitante qui paraissait être celle de Bessie.

Je me persuade qu'en fait, il me faut poursuivre avec un 3ème tome, suivi peut être d'un 4ème , mais Bessie mérite bien qu'on fasse durer les heures passées en sa compagnie….
Lien : https://www.instagram.com/p/..