Critique de MarquePage

Un cinquième tome qui traine un peu en longueur. Rien de nouveau par rapport au tome précédent. Rien n'a avancé. Hanna veut toujours mener à bien le dernier projet d'Hitler et Werner veut toujours l'en empêcher, sans la tuer si possible.
Même la relation entre eux deux n'a pas évolué. Il y a pourtant des flash back assez nombreux pour nous raconter leur enfance. Mais au final on ne comprend pas Hanna. Ni qui elle aime, ni si elle soutient vraiment les nazis. Elle a un discours ambivalent pour les deux. Si bien qu'on s'y perd. Werner est un peu naïf, assez attachant mais on a parfois envie de le secouer.
La lecture est d'autant plus difficile parce qu'on est noyé par des détails sur l'aviation, des noms d'avions avec leurs particularités, des essais... Au bout du cinquième tome à lire de suite c'est un peu fatiguant. On ne s'y perd que plus.
On se laisse tout de même embarquer par le récit, attendant comment toute cette histoire va finir. Suite et fin dans le prochain épisode.
Les dessins sont sublimes. Les personnages très agréables.