Critique de 3447

Le résumé était intriguant mais je termine ce manga en étant déçue. On suit deux couples au sein de la même histoire – point que j'ai apprécié – mais tout est très fouillis, le début est étrange et m'a perdue quelque peu. Et ensuite… tout est trop rapide. En un seul tome il n'était pas aisé de développer deux romances. Je n'ai pas ressenti de montée, de crescendo ni même de « on apprend à se connaître », non, tout était direct. Que le physique le soit ne me pose aucun problème, surtout dans le contexte d'un hôtel qui offre pour une nuit les services d'un employé qui fera absolument tout ce que le client exigera. En revanche, que les sentiments s'invitent en deux pages me pose problème.

D'ailleurs, je n'ai pas été convaincue par les protagonistes. On a une ébauche de passé concernant deux d'entre eux mais rien d'abouti. Et pour les deux autres on n'a rien du tout. Enfin, leur personnalité est plutôt définie mais on sent des analogies entre les membres des couples. C'est dommage.

Au final, tout était trop flou, trop brouillon et trop rapide pour moi. Toutefois, je conviens que les dessins étaient très beaux et très appréciables – pour un public averti, évidemment.