Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pièges Sur Zarkass est l'adaptation BD d'un roman d'anticipation de Stefan Wul. Que je n'ai pas lu... Je ne sais donc pas ce que les lecteurs de cet auteur en penseront mais moi en tout cas je me suis laissée entrainer dans l'univers de cette planète sauvage. J'ai pris plaisir à suivre nos deux héroïnes dont le caractères est aux antipodes l'une de l'autre, ce qui donne naissance à quelques scènes amusantes bien que pas forcèment originales. La découverte d'un nouveau monde, faune, flore, culture locale est toujours très intéressante.
L'histoire de base est encore assez peu développé dans ce premier tome. On sait que nos deux charmantes humaines partent en exploration dans la jungle pour retrouver une épave d'une espèce extraterrestre hostile et inconnue.

En ce qui concerne les dessins, au premier coup d'oeil j'avais un avis assez partagé. le coup de crayon était sec et nerveux donnant des postures raides. Mais au final le rendu est plutot sympathique, voir contribue au petit côté humoristique assez plaisant.