Critique de tchouk-tchouk-nougat

Marcel et Louis, nos deux héroïnes, ont accomplies leur mission. Elles ont trouvé l'épave du vaisseau extraterrestres crashé en pleine jungle. Oui mais voilà, à New Pondichéry la situation avec les autochtones et ses mystérieux extraterrestres s'est considérablement dégradée. Au point de faire évacuer tout ressortissant humain. Un retour vers leur base mouvementé donc!

Un très bon second tome où le lecteur sera hapé par l'urgence de la situation et les intrigues politiques. Et puis il y a le coté mystérieux des rêves oniriques de Louis. Evidemment on a très envie de lire la suite, surtout que l'on sait que ça serait la conclusion de l'histoire.
J'aime beaucoup le duo que forme nos deux héroïnes. Elles ont un caractère diamétralement opposées, n'ont n'y la même classe ni la même culture. Un langage raffinée pour l'une, ordurier pour l'autre. Mais en somme elles se complètement bien.
L'humour n'est jamais bien loin aussi. Avec quelques jeux de mots dans les noms propres. Je ne les ai pas tous trouvés, mais je ne doute qu'il y en ait à chaque fois. Ou presque!
Le dessin reste vif et agréable, bien que je préfère les scènes de la jungle à celle de la ville. Il apporte une certaine légereté et naïveté à la BD.