Critique de FabienS

Il y a des sujets qui me fascineront toujours. Les voyages dans le temps, la résurrection ou encore l'immortalité. Dans Immortal Hounds c'est la résurrection qui est mise en avant. Bien que Ki-oon mette en avant, pour vendre son manga, « une réflexion intelligente sur l'immortalité », ce n'est pas du tout le cas. Les personnages peuvent mourir de vieillesse… En revanche une mort accidentele ou un assassinat entraînera une résurrection, d'où mon intérêt pour ce manga. J'avoue avoir hésité longuement avant de me laisser tenter par Immortal Hounds parce qu'en lisant le synopsis, on découvre que la population « d'immortels » est touchée par un virus provocant une mort permanente, soit quelque chose de normal pour n'importe quel mortel.

J'ai reçu le manga en cadeau et je ne regrette pas ma lecture. Je serais passé à côté d'un bon titre, tout cela parce que je me méfie des nouveautés. Finalement, l'histoire ne manque pas d'intrêt. Sa particularité, l'introduction de ce virus. L'intrigue se complexifie de chapitres en chapitres pour notre plus grand bonheur. On découvre cette histoire en suivant le lieutenant de police Kenzaki, ni gentil, ni méchant. On ne suit pas un héros, ni un anti-héros, non plus mais juste un homme aimant son mode de vie, voulant le préserver et se venger… Surtout, ce n'est pas juste un virus qui touche aléatoirement des gens, les faisant succomber, non. C'est plus complexe, quelqu'un tire les ficelles…

La première chose qui m'a frappé dans les nombreuses librairies où j'ai pu voir ce titre, c'est bien évidement la couverture. Elle est très belle. Cependant, en lisant le manga, on s'aperçoit que le niveau de dessin est moins bon que sur la couverture. En fait, les personnages sont très bien dessinés, mais je suis moins fan des décors. Je ne sais pas si'ils sont faits exclusivement sur ordinateur ou s'il y a juste une retouche apportée, mais je n'aime pas trop ce genre de procédé. Je préfère les décors dessinés entièrement à la main, je trouves que c'est plus personnel. le dessin assisté par ordinateur donne moins de personnalité aux décors, c'est fade. Bien sûr, tout ceci est subjectif, ce ne sont que mes goûts. Les dessins plairont à d'autres.

Immortal Hounds est un bon thriller, un premier tome qui donne envie de connaître la suite d'une histoire qui promet, j'espère, de belles surprises.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..