Critique de autempsdeslivres

En écrivant Last Quarter Ai Yazawa a rédigé un manga mêlant amour, mort, désespoir, amitié, de bonheur avec un profond message d'espoir en la vie avec des enfants en personnages principaux et sans tomber dans le manga cliché et mièvre. On y retrouve ses thèmes de prédilections : l'amour, l'amitié, la musique, la vie.
Last Quarter est un très beau prélude à la série emblématique d'Ai Yazawa : Nana.

Last Quarter m'a extrêmement touché, je suis toujours impressionnée de voir à quel point les phrases sont justes, les faiblesses, les émotions ressenties par les personnages sont parfaitement exprimées au point que le lecteur peut se retrouver dans ces personnages.

Les dessins d'Ai Yazawa sont toujours d'une grande qualité avec des personnages et des lieux dessinés avec précision.

Ce dernier tome conclut parfaitement l'histoire avec un profond message d'espoir, on connait le fin mot de l'histoire mais on éprouve malgré tout une certaine tristesse à quitter ces personnages si attachants comme Mizuki/Eve, Adam, Hotaru, Sae, Masaki, Tetsu et même Tomoki.