Critique de lectiole

Chaque couverture nous présente les deux héroïnes qui présentent sans doute, malgré leurs divergences au niveau du caractère, les liens les plus forts de toute la série.
Le début du tome 15 nous présente une nouvelle facette de Tamaki que décidément j'aime bien en tant que personnage : le pourri qui fait quasiment bouclier contre de plus gros pourris que lui. Tous les personnages sont très approfondis : aucun manichéisme dans cette série mais généralement des relations entre les différents protagonistes qui les définissent et les rendent complexes comme dans la vraie vie. Nana Komatsu se montre sympathique avec la tête bien sur les épaules face à Shin et égocentrique ou naïve face à d'autres. Nobuo est touchant par rapport à Nana Komatsu mais pathétique par rapport à Yuri. Et c'est ainsi pour chacun, ce qui ne les rend jamais à 100 % détestables. Quant aux dessins, ils sont également faussement simples : Ai Yazawa a en particulier soigné les expressions, les chevelures (celle de Nobuo, de Reira ou de Shin ont parfois du lui demander du temps), les cils, la longueur des ongles... avec un perfectionnisme dont on se rend compte quand on essaie de dessiner un de ses personnages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..