Critique de Ladroguerieecrite

"Nana", c'est un manga qui possède tellement de points de vue, de changement de timeline (passé/futur)... Qu'il faudrait presque détacher toutes les pages du manga pour le reconstruire dans l'ordre. Non pas qu'on y soit perdu, mais pour enlever cette frustration et cette sensation de notre coeur qui se brise à chaque page.

Je préfère qu'on m'achève en une fois, plutôt que de me faire souffrir ainsi.

Et quand bien même c'est une oeuvre qui n'est pas terminée, ça restera tout de même une oeuvre que j'aimerais à la folie.

L'autrice ne nous laisse pas entièrement sans réponse, elle en apporte beaucoup, quand bien même il en reste en suspens. Elle fait travailler notre imagination, nos théorie, et nous laisse dans l'attente.

"Nana", c'est plus que l'histoire de deux filles qui se rencontrent dans un train. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de musique, de drogue, et de rêves...

C'est l'histoire de deux filles qui nous emporte au loin, qui me donne envie de tomber sur une Nana au détour d'une rue et de ne jamais la laisser partir.

Si il faut attendre 9ans, 20 ans, 30ans pour avoir une suite, alors j'attendrai.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré autant pour un manga, et ce durant la lecture d'un tome complet. Je ne m'attendais pas à ça. En réalité, je m'attendais à pire. Et pour autant je n'étais pas préparé.

On ne choisit pas vraiment les oeuvres qui nous touchent, ni même pourquoi, mais je suis ravie que "Nana" se soit encré dans mon coeur de cette façon, je l'y accueille chaleureusement, et qui sait, elle sera peut-être un jour sur ma peau.

Je t'aime à la folie, je t'attendrai.

En espérant vous avoir donné envie,
Avec tout mon amour loéva