Critique de Lindorie

Que dire que dire à la fin de ma lecture… à part : « je n'ai pas aimé la fin ! » … « ouinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! » Lisez, vous verrez !

Bon bref, à part ça, les dessins sont magnifiques et travaillés, ils nous transportent dans le monde décalé de la mode, celui de Parakiss…

L'histoire est prenante, l'héroïne Yukari, est un personnage au caractère fort malgré sont côté coeur sensible, ses crises de colère et de jalousie, en fait, toutes les filles se retrouvent ou presque dans l'un ou l'autre personnage, pour ma part c'est dans Yukari. Elle se perd dans l'amour, et s'égare dans les sentiments qui rythment l'adolescence. Elle évolue, réfléchit, se remet en question et avance dans sa vie Elle décide de se battre pour ses rêves et faire ce qu'elle désire réellement et non se que ses parents ont décidés pour elle

J'ai aussi adoré le côté délire où l'on passe d'une scène très sérieuse, les personnages abordent quelque chose d'important, puis tout à coup ça part en « live ! », avec une réplique ou une réaction totalement disproportionnée à la réalité, mais nous sommes dans un manga, c'est tout à fait normal et tellement rafraichissant !!!
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..