Critique de Lunalithe

La série s'achève sur ce tome... D'un bout à l'autre, l'auteure nous aura régalé de dessins superbes, de tenues magnifiques et souvent extravagantes, et d'une histoire douce-amère sur la recherche de soi.
Chaque personnage est intéressant - même si Yukari et Georges sont essentiellement au premier plan, et possède une profondeur que l'on aurait aimé explorer (je pense entre autres à Isabella).
L'histoire s'achève, avec une moralité que l'on retrouve également dans Nana, et qui est que nos plus grandes passions amoureuses ne sont pas forcément celles qui fonctionneront dans la durée. Je me souviens de ce sentiment de déchirement dans Nana, ce côté "Mais... l'auteure ne fait pas ce que les fans attendent ?!", et qui donne plus de réalisme à l'histoire. Bref, outre mon coeur brisé, je suis très contente de cette fin, et de la tournure que prend l'histoire. Ai Yazawa est vraiment une très grande auteure, et je souhaite plus que jamais la voir revenir sur le devant de la scène !