Critique de Eden_Zorjunn

Lors du Salon du Livre de Paris, je me promenais dans les allées sans possibilité d'achat. Cet album m'a attiré. J'ai rencontrée Juliette Maes, présidente de l'association Lire En Calédonie (LEC). Cette dame a un coeur gros comme la planète. Elle m'a offert ce livre et je ne peux que lui dire un grand merci. J'ai envie de lui faire plein de bisous.
Le calligraphe Wang décide de faire une balade dans son village et ses alentours. Il rencontre une vieille dame cherchant à vendre des éventails pour nourrir son petit-fils. Wang lui vient en aide. Il fait se qu'il sait faire : écrire. le calligraphe est généreux et comme on le voit dans la réaction de la dame, qu'il est rare d'avoir un geste désintéressé d'un inconnu. Mais Wang n'est pas n'importe quel calligraphe. Ce récit se déroule en Chine dans une époque lointaine et pourtant elle est très actuelle. Cette histoire est riche d'enseignement et de partage. Je vous recommande de lire cet album quel que soit votre âge.

Lien : http://les-lectures-d-eden.b..