Critique de Erik_

Nous avons un conte de Noël avec la malédiction d'un fantôme qui touche le fortuné propriétaire d'un château qui se transmet de génération en génération à la même famille. Bref, un problème de riche qui aura sans doute du mal à vous émouvoir surtout dans la période actuelle à moins d'être de l'autre côté c'est à dire dans l'opulence.

Chaque soir de Noël, il y a un fantôme composée d'eau qui se manifeste pendant une heure dans une chambre particulière de ce manoir qui est généralement loué pour l'occasion. Attention, la survie du locataire n'est pas forcément garantie.

Le propriétaire fait condamner la pièce en question mais alors, le fantôme apparaît là où se situe le propriétaire. Je dirai que pour se débarrasser du problème, il suffit de vendre. Mais bon, ces aristocrates semblent être très attachés à leur propriété.

A noter que la solution réside dans la construction d'une chambre froide dont les parois sont en amiante. Cependant,le résultat n'est pas pérenne en cas de certaines modifications.

La fin apparaît d'ailleurs assez décevante. J'aurais voulu avoir une moralité mais même le fantôme réagit de manière capricieuse. Comme dit, il faut vouloir supporter cela.

Au niveau du graphisme, l'autrice allemande Barbara Yelin arrivent à assurer en proposant quelque chose d'acceptable qui attire l'oeil dans un décor assez gothique.

Au final, cela apparaît comme un peu mièvre mais pas inintéressant. J'ai quand même un peu aimé. A voir si cela vous marque.