Critique de Linelo

Une chouette découverte !

Diana a beau vivre dans un vrai paradis et être entourée par des dizaines de tantes bienveillantes, toutes des Amazones, elle commence à se sentir bien seule car trop grande pour jouer à des jeux de petite fille et jugée trop petite pour s'entraîner avec les autres. Quant à sa mère, son rôle de reine des Amazones est trop prenant pour lui laisser du temps à passer ensemble. Triste, elle tente donc de créer une amie dans la glaise et de lui insuffler la vie, comme sa mère l'avait fait pour elle. Mais cette nouvelle amie, dont les autres ignorent l'existence, s'avère plutôt être une mauvaise fréquentation...

Une BD qui s'adresse plutôt aux 8-12 ans mais l'histoire de la petite Diana reste prenante et je n'avais pas vu venir la chute.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les décors de Themiscyra et les graphismes de cette BD. J'ai par contre trouvé dommage qu'il n'y ait pas de clins d'oeil à l'avenir de super-héroïne qui attend Diana, alias Wonder Woman. Un néophyte passera complètement à côté !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..