Critique de Fuyating

Voici un livre important qui nous expose les témoignages de quelques témoins des événements de Tian'anmen en 1989. La publication de cette traduction arrive à point nommé puisque cela fera trente ans cette année.
Comme je le disais plus haut, ce livre est important puisque la littérature et les témoignages font partie des outils en notre possession pour ne pas oublier les événements. Il va peut-être également permettre aux lecteurs d'avoir une meilleure connaissance de ce qui s'est passé.
J'ajoute tout de même un petit bémol : il y a des passages un peu vulgaires et il est question plusieurs fois de sexe (je comprends bien que cela faisait partie des conséquences de leur enfermement mais ce n'est pas forcément obligatoirz d'en reparler aussi régulièrement). Cela m'a un tout petit peu dérangée dans ce livre que je considère de mémoire. L'auteur est peut-être parfois un tout petit peu trop virulent (à mon goût) et cela pourrait parfois le desservir.