Critique de cicou45

Après des voyages dans le temps (du moins en ce qui concerne le dernier tome des aventures de Spirou et Fantasio que j'ai lu, voici nos deux amis cette fois-ci en partance pour la Lune. Seul changement, ce voyage n'était pas programmé puisque c'est Zorglub, le plus vieil (en)nemi du conte Pacôme de Champignac qui les a endormi afin de les faire voyager sans heurt mais surtout, sans leur avoir demandé leur consentement. C'est ainsi que Spirou, Fantasio, Spip et Pacôme se retrouvent dans un nouveau complexe pour multimilliardaires implanté sur la Lune afin de servir de cobayes aux plans machiavéliques de Zorglub !

Un album dans lequel le lecteur se laisse bien volontiers croire aux voyages interstellaires mais cependant, certaines transmutations génétiques concernant Spirou et Spip, tous deux victimes d'une irruption solaires, laissent un peu pantois ! C'est un peu trop gros à mon goût mais bon, après tout, avec Spirou et Fantasio (...et Spip), il faut s'attendre à tout alors pourquoi pas ! A découvrir !