Critique de leplaisirdelire31

Ce tome signe le premier grand tournant de la série en clôturant cette première partie.
Il est temps de vivre le combat final entre Gackt et les princesses, sirènes, ce qui signifie aussi une avalanche de révélations et d'émotions jusqu'à la dernière page.
Je ne suis pas certaine d'avoir le recul nécessaire pour savoir ce que je penserais de ce tome si je le découvrais aujourd'hui, il fait partie de mes tomes préférés, j'aime la façon dont les choses se déroulent et les événements s'enchaînent (La preuve : j'ai quelques pages qui se détachent à force de relectures!).
Ce que j'adore aussi, c'est que les antagonistes ne sont pas noirs ou blancs. Les actes de certains ne sont pas minimisés, mais d'un autre côté quand nous apprenons à les connaître, nous voyons qu'ils ne sont pas sans coeur bien au contraire, ils deviennent touchants, attachants. D'ailleurs, Sarah ne peux que profondément nous toucher!

Peut-être qu'une personne qui découvre cette histoire la trouvera rapide ou simpliste ? En même temps, nous sommes dans un univers dans lequel les antagonistes sont vaincus par des chansons d'amour forcément il ne faut pas s'attendre à de grands combats.

Pour moi, ce tome conclut merveilleusement bien le premier arc, maintenant, je me dirige vers de nouveaux horizons avec le tome 5.