Critique de Andyflo

J'avais peur au vu de la couverture que l'histoire soit un peu trop enfantine, et finalement pas du tout.

Rinko Asaoka, jeune fille androgyne, est une sorcière très puissante qui a décidé de vivre comme une adolescente normale en allant à l'école humaine. Mais voilà, sa famille ne l'entend pas de cette oreille et compte bien marier cette jeune fille à un prétendant digne de ce nom. Ils ont alors démarché les services de Louis, arrangeur de mariages, qui va alors organiser des rencontres plutôt folkloriques avec des sorciers plus farfelus les uns que les autres, mais la jeune sorcière est bien décidée à repousser ces arrivistes et à vivre sa vie comme elle l'entend.

Je tiens à souligner qu'un grand soin a été apporté à la présentation du manga en tant qu'objet. La couverture joue sur un décor en surbrillance et mate. Et à l'intérieur, on peut trouver deux illustrations couleur des personnages.

L'histoire est sympa, mais sans plus. Je m'explique. Je m'attendais à ce que la vie et le passé de Rinko soient un peu plus développés, là c'est pratiquement inexistant. Il s'agit du début à la fin d'un défilé de prétendants tous plus loufoques les uns que les autres, et c'est tellement répétitif qu'il n'y a plus aucune surprise, ni aucun plaisir à découvrir la suite des évènements.

C'est fort dommage car le concept était sympa, mais il aurait gagné à être approfondi, ou tout du moins ce qui fait que Rinko est si convoitée. On a l'impression qu'il manque un « avant », une histoire où l'on connaîtrait ses origines et sa famille.

Les dessins sont très jolis, et le mangaka a fait un travail formidable sur la l'expressivité des personnages, mais malheureusement, cela n'aura pas suffi à me captiver suffisamment pour me donner l'envie de lire le second tome.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..