AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Xian_Moriarty


Non, je n'ai pas fais exprès de chroniquer dans le même journée des oeuvres en lien avec Jack the Ripper.Bref.

Donc, pour le dessin, j'aime bien cet aspect parfois épuré des cases. Pas de surcharges, pas de détails à l'excès. Après, c'est du manga normal...pas de trait spécifique....



La première partie du récit est en fait une introduction de Jack via le récit d'un flic et de son amante. Cette intro présente donc la police et les deux curaillons qu'on va probablement suivre tout le long de la série et qui vont crapahuter contre Jack. Ensuite, cette histoire pose les bases de l'aspect fantastique. En effet, l'amante en question n'est pas vraiment humaine...et est même très méchante !

Le seconde partie est, elle, tournée vers Jack qui sera bel et bien le héros de ce manga. La petite surprise fut de voir apparaître Sherlock Holmes. Mais je pense que cette version manga du perso va être un peu décalé. D'ailleurs, on dirait une fille aux allures hommasses.



Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce premier tome. Il m'a bien plus mais ça manque d'un petit quelque chose pour me rendre accro. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ait pas assez d'énigme autour des personnages et de l'histoire.
Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}