Critique de hope_with_books

Nicola Yoon est une de mes autrices préférées, j'adore sa plume qui est très simple et belle. J'ai déjà lu deux de ses livres, Everything Everything ainsi que Instructions for dancing. Les deux ont été un véritable coup de coeur.

Malheureusement, j'ai été très déçue sur ce livre. J'étais partie sur un "12h pour se connaître et s'aimer" dans un avion (ce qui j'aurais beaucoup aimé) mais finalement c'était "12h pour se connaître et s'aimer" en ville.

J'ai trouvé que l'histoire allait beaucoup trop vite notamment l'histoire d'amour entre Natasha et Daniel qui était, selon moi, très précipitée. Je suis d'accord, ils n'avaient que 12h pour se connaître et peut-être, ce livre n'était pas totalement pour moi.
Natasha à conscience de cette rapidité donc ça amène plus de crédulité à l'intrigue.

Aussi, ça m'a paru étrange et dérangeant qu'il y ait des chapitres des personnages "inutiles, pas importants" comme la secrétaire. On peut trouver des chapitres de sa vie et finalement, je trouve qu'ils ne sont pas essentiels au livre.

Un point négatif que j'ai trouvé plus que embêtant: dans toutes les phrases, il y a des parenthèses. C'est très désagréable à lire.
De plus, les chapitres sont très, très courts parfois même trop. Même moi qui aime les chapitres courts, ça m'a un peu dégoûté.

Néanmoins, il m'est arrivé d'apprécier des passages. Les personnages ne sont pas les plus attachants mais ils sont appréciables. Je pense quand même essayer de regarder le film qui me tente bien.

Je pense que ce livre n'était pas fait pour moi. Toutefois, ça reste une lecture agréable à lire.

Ma note: 3,25/5

Blue Moon