Critique de elfe

elfe
07 septembre 2011
Edal Jones, jeune agent fédéral des douanes en congé pour stress, découvre au cours d'une promenade la casse de Guy. Celui-ci, amoureux des livres et des animaux, récupère les épaves de voitures mais aussi les animaux blessés ou morts et leur offre une deuxième vie ou une sépulture convenable.

Autour de lui gravitent Stephen, ancien soldat marqué par la guerre, qui aide Guy à sauver les animaux, et Lily et son chien Billy, farouche qui vit de petits boulots et dort dans une tente au coeur de la nature. Mais un fou rôde et menace de bousculer l'équilibre de la nature.

Edal trouve une sorte de réconfort et de goût à la vie au coeur de cette petite communauté.

C'est un roman écrit tout en sensibilité. Une véritable ôde à la nature. On sent que l'auteur aime les animaux. ELle démontre que l'humain peut trouver sens à sa vie par le biais de l'animal. Chaque personnage a sa propre importance, tous marqué par un passé difficile que l'on découvre petit à petit.

Ce fut un réel plaisir pour moi de découvrir tous ces personnages et j'ai été sensible à son écriture et sa vision de la nature et de l'environnement.