Critique de Zegh

Bonjour à tous.

Bien que je n'ai pas encore terminé la lecture de ce livre et qu'en plus j'ai commencé par le Tome 2, ce qui n'est pas logique, il me tarde de vous laisser un petit commentaire sur cet ouvrage.

Je peux dire que pour l'instant, chaque seconde de ce livre procure des heures de plaisir. Ce livre nous transporte dans des domaines aussi variés que la chimie, la biologie, la physique, la géologie, l'astronomie, les religions, l'histoire, la spiritualité et bien d'autres encore.
L'auteur a une imagination débordante pour nous parler de tous ces thèmes et on a le plaisir d'apprendre beaucoup de choses au fil d'une lecture agréable, ce qui ne gâche rien.

Je conseille donc ce livre à tous les curieux et amateurs des domaines abordés. Même ceux qui comme moi ne sont pas très orienté spiritualité trouveront dans cet ouvrage une mine d'informations et un questionnement sans cesse renouvelé.

Je pense pouvoir dire que le mot qui revient le plus souvent est l'Amour. Même si dans ce monde de fou, il peut paraître utopiste de mettre ce mot en avant, l'auteur nous montre par différents exemples ce que l'homme peut avoir de meilleur en lui mais bien évidemment le pire aussi.

Bref, un livre passionnant, qui ne laisse pas indifférent et dont votre cerveau va se nourrir inlassablement.