AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


Bon, me voilà de retour pour la critique de ce tome 2 !! *danse de la joie*

Cela fait un petit moment que je l'ai lu à présent, et entre temps j'ai pu revoir l'anime, comme je l'avais mentionné lors de ma critique du premier tome... (est-ce que j'ai à la fois adoré et de nouveau pleuré toutes les larmes de mon corps ? bon- je crois que je n'ai même pas besoin de répondre à cette question aha)
Je pense qu'il est inutile de préciser que Banana Fish fait sans nul doute parti de ces oeuvres que j'aime tellement qu'il m'est inutile de les critiquer objectivement... Donc ne vous attendez pas à des avis très constructifs. *oups* Il m'est tout simplement impossible de donner un commentaire approprié sur l'intrigue (que je connais déjà) ou de dire quelque chose de négatif à propos des personnages... (enfin, à quelques exceptions près, bien évidemment... *tousse*)
Ash et Eiji sont des personnages fictifs qui font partis de moi. Je les vois sur mon fond d'écran, dans mes pourtoi Tiktok, dans mes suggestions Instagram, dans ma Playlist de musique quand j'écoute les openings et endings de l'anime... (moi, une obsession ? je ne vois pas de quoi vous parlez...)
Même si je n'hésite pas une seule seconde pour dire que je préfère l'anime (qui les rend vivants à mes yeux, bien mieux que les mangas...), cela ne fait pas de doute que je prends énormément de plaisir à lire cette saga version papier. On tourne les pages avec facilité, addict et pris dans l'histoire. Les dessins ont peut-être effectivement 'vieilli' (c'est d'ailleurs pour cela que dans l'anime, l'histoire a été modernisée et se déroule dans les années 2010, contrairement aux mangas ^^), néanmoins j'ai dévoré ce deuxième tome en adorant tout autant que le premier, sans surprise au final.

Le tome 3 est dans ma PAL et je risque de le lire très bientôt... ♥
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}