Critique de louji

louji
16 septembre 2021
Si les deux premiers tomes prenaient le temps d'installer les personnages, leurs relations et les grandes trames du scénario, les tomes 3 & 4 lancent l'histoire pour de bon. Si vous étiez en manque de scènes d'action, vous serez servis ici ! Elles sont d'ailleurs très bien réalisées : les planches sont nerveuses et nous bousculent au rythme des coups de feu ou de poing, des fuites et des attaques. J'ai trouvé qu'il y avait un temps mort au début du T3 qui m'a fait décrocher de la lecture à plusieurs reprises. C'est notamment expliqué par la mise en place des stratégies des différents clans et de la préparation d'un gros affrontement. N'empêche que pendant ce temps mort Ash se fait passer pour un riche héritier et que les lunettes et les gilets tricotés lui vont bien !!
Revenons au sujet principal : la stratégie mise en place par Ash au cours de ces deux tomes finit par porter ses fruits. Ses ennemis sont affaiblis, mais représentent toujours une menace palpable. Un affrontement finit par éclater au T4 et ne s'y termine (malheureusement pour notre patience) pas. Rendez-vous au T5.
En termes de dessins et de découpage, je me fais de plus en plus au style d'Akimi Yoshida. J'apprécie aussi de plus en plus sa patte et je la trouve de mieux en mieux maîtrisée. On a aussi droit à bien plus de double-pages et on ne dit jamais non !