Critique de lectiole

Je poursuis ma lecture d'"Idatakimasu". Au niveau des dessins, c'est toujours très fin, et au niveau de l'humour, c'est rarement fin, mais dans tous les cas, c'est très divertissant. Les gags et les jeux de mots se succèdent. L'érotisme est bien présent, surtout au début du tome, comme le suggère la couverture, mais on a tout de même une vraie intrigue : Ôji veut arrêter ses études pour entrer dans la vie active et travailler avec Naeko alors que cette dernière veut qu'il fasse des études afin d'épouser un homme diplômé mais également pour lui-même et parce qu'elle est attentive à son avenir. La situation a beau être comique, et coupée par de nombreux gags, les questions relatives à leurs différences d'âge ne sont pas esquivées et sont même plutôt bien traitées (regards des autres, peur de l'avenir, études alors que celles du conjoint sont déjà finies...). Mais bien sûr, les gags sous la ceinture, le caractère imperturbable d'Ôji au milieu du bazar, les répliques le plus souvent humoristiques empêchent que l'on s'y arrête trop longtemps. 🤣
Lien : https://www.instagram.com/fo..