Critique de Songedunenuitdete

Cette suite reste à la hauteur des tomes précédents avec une intrigue qui n'évolue certes pas des masses, mais qui nous permet de mieux apprendre à connaitre tous nos personnages. Ainsi, Hiro découvre ce qui unit Nagi et Erika, mais également Sachi.

Cette dernière se méfie d'ailleurs beaucoup de Hiro qu'elle trouve trop parfaite. du coup, elle va entrainer Erika avec elle dans un espionnage intensif pour découvrir la vraie Hiro et les travers qu'elle pourrait cacher. En attendant, Nagi aimerait bien pouvoir se rapprocher encore plus de celle qu'il aime et c'est l'occasion lors d'un weekend dans la maison de campagne des parents d'Erika.

A couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique avec ce qu'il faut d'humour et de moment plus sérieux mâtinée de jolies émotions. Les personnages sont tous attachants ! Certains plus que d'autres. La romance ici est traitée de manière bienveillante et drôle qui nous rappelle que nous avons affaire avec des adolescents.

En plus de l'amour avec un grand A il est aussi question d'amour fraternel et on découvre un Nagi très inquiet pour sa soeur, Sachi. Cela met également en lumière les doutes d'Erika concernant les liens familiaux. Je pense d'ailleurs que la suite devrait creuser en ce sens.

C'est toujours aussi frais et ça me plaît beaucoup. La fin de ce cinquième tome nous laisse sur un mystère non élucidé à propos d'une photo de famille… avec les propos sibyllins d'Erika, je pense deviner.

Vivement la suite du coup !
Lien : https://songedunenuitdete.co..