Critique de coquinnette1974

Lors d'un vide grenier, il y a quelques mois, j'avais trouvé plusieurs mangas à un euro pièce.
Parmi mes trouvailles : Marmelade Boy, tome un, de Wataru Yoshizumi.
Miki est une adolescente japonaise dont la vie est bouleversée quand ses parents décident de divorcer... pour se remarier avec un couple rencontré lors d'un voyage ! Ils sont persuadés d'avoir chacun trouvé l'âme soeur.
En attendant de pouvoir se remarier (il faut attendre 6 mois au Japon entre un divorce et un remariage), les quatre adultes décident de cohabiter dans une grande maison avec Miki et Yû. Ce dernier étant le fils de l'autre couple, il a le même age que la jeune fille et va d'ailleurs venir étudier dans son lycée.
Une situation vraiment pas banale surtout que Yû a un charme ravageur. Son arrivée au lycée va modifier l'attitude d'un vieil ami de Miki... La vie de la jeune fille devient vraiment compliquée, heureusement qu'elle peut compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets...
Ce premier tome de Marmelade Boy est assez sympathique.
C'est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique de part sa construction malgré un début d'histoire pas banal.
Ce n'est pas tous les jours que deux couples décident d'échanger leurs conjoints, de divorcer, vivre tous ensemble sous le même toit avec leurs enfants puis de se remarier !
Miki ne va pas le prendre bien au départ, c'est logique. Je trouve toutefois qu'elle s'accommode vraiment rapidement de la situation, un peu trop vite même ; mais bon c'est un manga, logique qu'elle ne fasse pas la tête pendant plusieurs tomes, cela deviendrait vite lassant :)
Elle a un sacré caractère, une vraie adolescente dans toute sa splendeur ;)
Elle contraste avec la personnalité de Yû, il a du caractère mais parait beaucoup plus calme que la jeune fille.
Très rapidement, le fait que les parents aient imposé une situation surprenante aux enfants fait place aux émois de la jeune Miki. Là ça devient vraiment classique, c'est mignon mais un peu cul cul la praline par moment ! C'est répétitif et il n'y a rien d'exceptionnel dans ce premier tome.
J'ai bien aimé, mais je ne suis pas certaine sur le long terme d'en garder un grand souvenir. J'ai le tome deux sous la main donc je le lirais par curiosité.
Je mets trois étoiles et demie à ce premier tome de Marmelade Boy.