Critique de CasusBelli

Au moment de donner un avis sur cette lecture j'avoue ma perplexité, il m'est pourtant impossible de dire que je n'ai pas aimé...
Bien aimé le fond et beaucoup moins la forme, je pourrais sans doute l'exprimer de cette façon mais c'est plus compliqué que cela.
Au menu il y a de la philosophie, de la religion et de la spiritualité, jusque là tout va bien, ces trois sujets se révéleront intéressants et les idées seront clairement exprimées avec une certaine profondeur de vue qui m'aura parfois impressionné, voilà pour le fond.
Pour la forme j'ai eu plus de mal je dois le dire et cela n'a rien à voir avec mes croyances ou mes convictions, j'ai donc apprécié le scénario et beaucoup moins le casting et les décors, voilà, je pense avoir résumé mon ressenti assez fidèlement.
Il m'a en fait été nécessaire de faire abstraction du contexte pour apprécier les idées positives et la philosophie humaniste qui rayonne dans cette histoire car le concept lui, reste universel.
J'évite toujours d'en dire trop et en tout cas pas plus que le résumé. Mack qui ne se remet pas du traumatisme de la perte de sa fille va faire une rencontre extraordinaire dans le lieu même où s'est déroulé le drame des années plus tôt, ce qu'il va vivre alors va transformer sa vie...