Critique de sofinette13

Comme l'explique Robyn YOUNG à la fin de sa trilogie, les écrits concernant l'histoire de Robert BRUCE étant assez rares, elle a dû et pu se permettre de l'imagination en fonction des quelques dates et données glanées dans ses recherches.
A la fin du tome 2, Robert est sacré Roi d'Ecosse et on se dit que tout est bien. Mais Edouard 1° Roi d'Angleterre ne l'entend pas de cette oreille, lui qui se prend pour le Roi Arthur et qui n'a qu'une idée, unifier les royaumes de Bretagne, Angleterre, Pays de Galles, Irlande et Ecosse. Sa vengeance va être terrible et horriblement cruelle, il fait capturer toute la famille De Robert, exécuter ses frères et emprisonner sa femme, sa fille et ses soeurs.
La sorcière Affraid lui avait dit "la roue du destin tourne" et effectivement, entre espoir et découragement, entre victoires et défaites, seule sa volonté de sauver son pays aidera Robert à trouver le courage de vaincre Edouard 1° puis son fils Edouard II.