Critique de Promenonsnousdansleslivres

Ann Eliza Young fille de pionniers mormons nous emmène là où tout à commencé et nous présente les principaux acteurs de la doctrine mormone tout en dénonçant au monde entier le véritable visage du mormonisme et les conditions de vie que les femmes mormones doivent endurer.

Je savais cette doctrine très controversée à cause de son caractère sectaire mais le témoignage de Ann Eliza Young ayant vécu au sein de cette communauté et ayant été mariée à Brigham Young m'a fait l'effet d'un électrochoc lors de certains passages dans lesquels elle dénonce les pratiques et les complots aberrants mais pourtant courants au sein de la communauté. L'auteure dit même que "les leaders ont toujours été des êtres mus par un égoïsme sans nom dont le seul objectif est de s'élever socialement, de véritables tyran aveuglés par leur avarice qui n'hésitent à trahier leurs amis et le gouvernement".

Voici un témoignage qui vaut le détour et qui est tout simplement passionnant. le fait que l'auteure ait fait partie de la communauté mormone nous permet d'obtenir des informations sur des faits concrets et des situation vécues, la parole d'Ann Eliza Young est une véritable mine d'or à découvrir...
Lien : http://promenonsnousdanslesl..