AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladesiderienne


"Ravages" est la suite de "Je voulais te dire" que j'ai lu en 2014 et que j'ai beaucoup aimé. Il m'a fallu du temps pour la trouver en médiathèque. Ma déception est hélas à la hauteur de cette longue attente. J'abandonne ma lecture page 252, presque au 2/3 du livre, l'ennui ressenti est trop fort.

Nous avions laissé Peter et Riley en proie aux traumatismes laissés par leur participation à la guerre, traumatismes psychologiques pour le premier et physiques pour le second. Nous les retrouvons au printemps 1919, Peter a sombré dans l'alcoolisme et Riley doit s'habituer a sa "gueule cassée". Leur vie de couple à chacun s'annonce compliquée, tout comme leur réinsertion professionnelle.
Je n'ai pas trouvé que l'on progressait dans l'histoire par rapport au premier tome. le message sur l'absurdité de la guerre y avait si bien été traité ainsi que l'hommage à cette génération sacrifiée, que je m'attendais à mieux. Les réflexions personnelles de chacun (en italiques dans le texte) finissent de ralentir le rythme. Je jette l'éponge et cette demie étoile symbolise juste mon abandon.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}