Critique de lalectricedyslexique

Malala comme la grande majorité des personnes j'ai entendu parler d'elle quand elle a obtenu le prix noble de la paix, mais jamais je me suis intéressée à son parcours.

De nature faignante je n'avais pas le courage de lire une biographie en bonne et du forme pour découvrir la vie de Malala. Alors quand j'ai vue que Hachette avait publié une autobiographie pour les plus jeunes, je n'ai pas hésité.

Le récit est très bien fait, on suit chronologiquement les faits, cela permet de découvrir la vie de Malala avant , de voir qu'elle a toujours été une petite fille courageuse. En lisant ses lignes je n'ai pu avoir qu'un immense respect pour elle. Aussi forte à même pas 8 ans, bravo. Puis le dérouler et bien synthétisé et ne crée donc aucune longueur, un énorme plus pour un livre destiné aux jeunes.

Grâce à cette lecture j'ai pu en apprendre beaucoup sur Malala, l'essentielle effectivement mais pour moi cela me suffit car de toute façon le surplus je l'oublie. Avec ce roman on apprend le principale, sur un personnage féminin fort qui faut connaitre. de plus la construction du roman est bien faite, car vous avez des illustrations mais aussi des définitions sur des mots qui peuvent être inconnu pour les enfant comme par exemple « Djihad ».
Lien : https://lalectricedyslexique..