Critique de mariechrist67

Il m'est très difficile de faire la critique d'une livre que je n'ai pas aimé.
Ce livre m'a été proposé par la masse critique privilégiée et, au vu de la quatrième de couverture, c'est avec beaucoup d' enthousiasme que j'ai accepté.
Fandol a très bien résumé l'histoire.
Malheureusement j'ai été déçue, déçue par l'écriture et par l'histoire auxquelles je n'ai pas adhéré.
Je remarque d'ailleurs que je suis la seule lectrice à ne pas avoir apprécié, j'ai peut être manqué quelque chose !
Clara Ysé a une écriture très particulière, l'histoire est ponctuée de petits textes de chansons en anglais, textes que je n'ai pas reconnus ! c'est donc avec beaucoup de difficultés que je suis parvenue à la fin du roman. Je suis tout de même heureuse d'être allée au bout pour découvrir une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Je ne sais pas dans quelle catégorie je pourrais classer ce récit, jeunesse peut-être mais une jeunesse qui a envie de lire (c'est rare de nos jours).
Je remercie les éditions Grasset et la Masse critique privilégiée de Babelio pour m'avoir envoyé ce roman.